Qui est-ce ?

                         MELPOMENE

THALIE

 ACCUEIL 

                                                                                       JOURNEES INTERNATIONALES DE OU DU C'EST SELON   

 

JANVIER

FEVRIER

MARS

AVRIL

MAI

JUIN

JUILLET

AOUT

SEPTEMBRE

OCTOBRE

NOVEMBRE

DECEMBRE

 

 

 

 

          

 

  

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

  

   

 

 

  

  

la chouette noire 

 

 

  

  

 Claude-Nicolas Ledoux

 

 

     

Maths à Harry - Site sympa 

 

 

 

 

Saints Bretons

                                                      Calendrier       SEPTEMBRE

01

 

Jili

Journée du boire un petit coup c'est agréable et même deux; et je ne ferais pas la remarque liée au troisième ni ne citerait la formule habituelle devenue semble-t-il obligatoire qui une fois de plus laisserait à penser que les individus sont incapables de prendre leurs responsabilités : bordeaux (pour le coeur), whisky (pour les artères), prunelle (pour les yeux) ou vodka (pour oublier) sans modération si vous en avez envie ! A vous de supporter les conséquences de vos décisions en toute liberté.

02

 

 Just

 Journée du marteau piqueur, du piqueur aux abois, du requin-marteau, du lancer du marteau, du lapin fou (voyez pourquoi), du piqueur de baleine, du marteau pilon, du piqueur-suceur (puceron de son état) de la maroquinière piqueuse (maman pique et papa cout...c'est un papa cool), du raccommodeur de faïence, et du marteau de Claude François car ça commence à bien faire et je vais cogner !.

03

 

Kavan

 Journée des excentriques cousins des concentriques à mettre dans le même panier, l'état des premiers étant la conséquence de leur situation actuelle et identique à l'état des seconds; ils peuvent donc se serrer la main comme deux imbéciles incapables d'honorer leurs engagements conjugaux.

04

  Roza

 Journée consacrée à la liberté de pensée qui, paradoxe de certaines démocraties et plus particulièrement française, laisse à penser que l'individu est incapable de faire la part des choses; d'où une liberté restreinte : Lire

05

 

Bertin

 Journée du philosophe distrait(cher à notre poétesse Marcelline Desbordes-Valmore), ce qui est un lieu commun, et des intellectuels de droite denrée plus rare et même exceptionnelle au dire des intéressés eux-mêmes qui ne veulent surtout dans leur grande majorité n'avoir d'autre qualificatif que de gauche, c'est plus tendance; de droite ayant mauvaise presse et forcément sectaire ou fasciste! CE QUE POL ERNAZ CONTESTE!!! Et dire que certains se masturbe l'esprit devant une telle hypothèse.

06

Bega

 Journée des sentiments partagés que peut définir cette petite histoire :

La petite Nini est curieuse de comprendre la signification d'une expression entendue à la télé. Elle demande à son papa :
- Dis-moi papa, qu'est-ce que ça veut dire "avoir des sentiments partagés" ?
Le père, après une brève hésitation :
- Eh bien, pour prendre un exemple personnel, c'est ce que j'ai eu quand j'ai appris que la mère de maman était morte dans un accident de la route avec ma nouvelle voiture.

07

Koneg

 Journée du fil à couper le beurre, du fog à couper au couteau, du coup bas à couper le souffle et de l'herbe coupée sous le pied de ma sœur; et pour couper court à toutes les rumeurs, si on a coupé l'herbe sous le pied de ma soeur, cela n'a rien à voir avec un coup bas quelconque ni avec je ne sais quel souffle de vent d'est, ou du nord, ou du sud, mais tout simplement parce qu'elle était allongée sur la pelouse et qu'il était l'heure de la couper... la pelouse.

08 

Alan

 Journée de la gourde haïtienne (scout toujours: j'en déduis que les haïtiens ont tous été scouts) qui ne vaut même pas un bath thaïlandais et encore moins qu'un birr éthiopien,et du zloty polonais(vodka tout le temps) qui ne vaut même pas une gourde : où donc mettre la vodka sinon la boire? Ajoutons une grosse pensée sérieuse pour Haïti.

09

Ozvan

 

 Journée des tractations souterraines, des dessous de table et des pots de vin en prise directe avec une certaine habitude définie ici.

10

 Kolaz

 Journée exceptionnelle du chat noir à deux têtes réversibles et sous-cutanées. Même mon chien fin limier se perdit en conjectures chevalines le jour où il croisa ce spécimen (sans doute belge) entre deux trains un soir d'orage à Honfleur.

11

Glen

 

 Journée du régime Ancien ou Nouveau, de banane et alimentaire, ce dernier n'étant pas forcément compatible avec le précédent; et du régime juridique de la prostitution féminine (RJPF) qui n'est pas identique, loin s'en faut, dans tous les pays du Marché Commun.

12

 Leviaz

 

Journée John Dalton qui n'a rien à voir avec les frères du même nom qui ne virent que du bleu devant l'ombre de Lucky pendant que notre John voyait en rouge ce qui était vert.  

13

  

Aman

 Journée Mozart. Il faudrait un mois pour s'y attarder mais le temps presse à défaut d'y passer la journée, fermez les yeux après un petit clic sur cette flèche  pour deux minutes de délectation.

14

 

Modan

 

Journée des hirondelles communes que l'on nomme rustiques (hirundo rustica), de mer (sterna hirundo) dont voici des images à foison, et à vélo du pavé parisien, ces dernières n'étant plus qu'un souvenir; comme quoi les animaux en voie de disparition ou disparus ne sont pas forcément les plus anciennes apparues sur notre planète.

15

 

Marzhian

 

 Journée du persifleur et de la mère qui les ramasse. D'ailleurs cette dernière en aurait-elle perdu une seule que toutes les langues (de la gente associée) colporteraient ce qui pourrait s'apparenter à un rapide amalgame  qui l'exclurait illico du club de  l'oie blanche... à ne pas confondre avec le festival du même nom, des oies de tous types il y a : française, domestique ou étrangère de quoi voyager de surprises en surprises; et je ne vous reparle pas des oies du Capitole ! (pour mémoire).

16

 Korneli

 Journée du merle noir ébahi devant sa merlette grise en arrêt sous le pie rose d'une pie noire (donc une bretonne) éberluée (la merlette) par une pie noire et blanche attaquant un corbeau noir(et grand cela va sans dire) voulant s'approprier son bien, donc qui n'était pas blanc.

17

 

Urfol

 Journée des cigognes et même des six cigognes qui s'en cognent complètement des six vigognes que six cognes (de Brive-la-Gaillarde), on ne sait pourquoi, se sont cogné la corvée de leur mettre sous le bec; quelle drôle d'idée ! Mais tout s'explique, car les six cognes naviguaient au radar, quelque peu éméchés sous l'emprise du  cognac prit sur une table gigogne installée sous un cognassier. De tels faits seraient restés ignorés si le brigadier Cognard, lui aussi un  peu cuit n'avait vendu la mèche.

18

 

Dider

 

 Dans la série des drôles d'oiseaux, journée des chouettes de tout acabit, noire ou blanche, chevêche d'Athéna ou chevêchette d'Europe, de l'Oural ou de Tengmalm, épervière, hulotte, laponne ou rayée; allez-y voir, c'est vraiment chouette !

19

 

Riware

 

 Journée du tri de lentilles pour éliminer les charançons (sitophilus granarius), du trio pour remonter le moral de ceux qui sont en bas, du trimaran pour dérider ceux qui sont tristes et du trisaïeul parti seul en trirème (a la force de ses triceps) à Tripoli pour chasser le triton dans une tribu de triplés Fatimides - pas timides du tout - où le triporteur en concurrence avec le dromadaire ne valait pas tripette.

20

 Gwenlaouen

 

 Journée maléfique du boomerang qui vous revient dans la figure: Écoutez.

21

 Mazhe

 

 Journée à pied, à cheval  et voiture. Explication : ce jour votre patron n'a eu d'autre solution que de vous indiquer votre mise à pied après que vous lui ayez emprunté sans autorisation son cheval d'où soit dit en passant vous tombâtes lourdement. Suite à cet incident malheureux et répréhensible votre entourage vous considère à juste titre rangé des voitures.

22

 

Morvan

 

 Journée du mou pour le chat, du voisin de Patric Nottret qui est un dur, des "Ruptures d'Icare L." du compositeur belge Claude Ledoux , du train de huit heures quarante-sept avec Fernand Ledoux et des salines royales d'Arc-et-Senans de Claude-Nicolas Ledoux que je vous invite à visiter sans plus attendre si vous ne voulez pas mourir idiot; si vous avez un contretemps une visite virtuelle vous permettra une première approche..

23

 Solen

 Journée des hypermétropes presbytes myopes et dyslexiques borgnes de l'oeil gauche, vraiment à voir par ceux qui possèdent au moins un œil (de préférence celui de droite) en bon état.

24

 

 Maogad

Journée de la salade verte, des choux rouges, de la truite arc-en-ciel et du bleu d'Auvergne. Il faut des couleurs dans la vie; arrêtez de broyer du noir, voyez-la en rose. Même les coups génèrent des couleurs : un bleu pour le coup de poing sur l'avant-bras, du rouge sur la joue giflée... que voulez-vous de mieux? Magie des couleurs : avec LA fleur.

25

Lupita

 

 Journée Guy Béart en rapport avec la journée précédente : Couleurs vous êtes des larmes; bon, malgré tout ce n'est pas toujours rigolo.

26

Justina

 Journée des voies sans issues et des culs-de-sac grands ou petits mais guadeloupéens dans les deux cas..

27

Oran

 Journée du crêpage de chignon et de la prise de bec énigmatique.

28

 Konan

 Journée du cou et du genou mou, du gnou et du grand manitou venu du Poitou - après une escale au mont Ventoux - accompagné de son matou et de son toutou itou en route pour Tombouctou, ce qui n'est pas n'impote où, mais qui n'est tout de même pas le Pérou.

29

 

Mikael

 Journée du gryllus campestris, orthoptère de la famille des gryllidae communément appelé le grillon champêtre (voir photos); et par la même occasion nous en profitons pour corriger une idée reçu : la fable intitulée 'Le Grillon" n'est pas de Jean de La Fontaine, mais bien de Jean-Pierre Claris de Florian.

30

 

Leri

 Journée des opercules frontaux, pariétaux et temporaux en l'honneur de Sylvius, des populations aquatiques, de la diplégie faciale cérébrale responsable de nos baillements, du laminage à froid (ben, oui !), du lambi Strombus gigas également concerné par cette fine membrane en forme de virgule (le pied pour ce gastéropode prosobranche) : lisez, très instrutif; nous ne pouvons écourter cette liste non exhaustive sans y associer la nemesia caemantaria, ni la moutarde Amora pour son "opercule qualité", ni ce dernier au mouvement hybride. Et ce serait faire preuve de malhonnêteté que d'oublier les népenthes dotées de glandes nectarifères attirant les insectes et pourquoi pas nos braves abeilles tout aussi concernées.

Polernaz: Tragicomédien - Langue Française : La Saga du H aspiré  - Abracadabrantesque  -  Mots rares ou oubliés : Textes de A à K - Locutions latines

  Lettres du Liban -  Sans mobile apparent :  Correspondances... sans gare - Humour et fantaisie : Le "Défasé"   - Journée fofolles   -  Dacmania -

  Mites au logis   Babouches  - Versifications - Photos Insolites  -  Chansons :  "La Cocaille"  -  Devoir de Mémoire :   Journal d'un appelé -  Lettre d'Algérie  -  Famille Dandé